Le Mans Racers
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Forum de l'alliance Le Mans Racers d'Ondarun v2, et surtout des passionnés des 24h du mans.
 
HomeSearchLatest imagesRegisterLog inOndarun 2

 

 News Sébastien Bourdais

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 112
Date d'inscription : 2009-06-19
Age : 35
Localisation : Le Mans

News Sébastien Bourdais Empty
PostSubject: News Sébastien Bourdais   News Sébastien Bourdais Icon_minitimeFri 4 Sep - 15:03

Licencié de Toro Rosso à la mi-juillet, Sébastien Bourdais a trouvé mardi un nouveau point de chute: la Superleague Formula, un championnat qui réunit des monoplaces aux couleurs de quelques-uns des plus prestigieux clubs de football. Le pilote français, âgé de 30 ans, défendra les couleurs du FC Séville, actuellement bon dernier.

Le principe ? Des monoplaces aux couleurs de quelques-uns des plus grands clubs du monde se livrent bataille sur la piste. Liverpool, l'AC Milan, l'AS Roma, l'Olympique Lyonnais et l'Atletico Madrid en font notamment partie. Le Manceau, lui, sera au volant du FC Séville, qui occupe actuellement... la dernière place du classement avec 28 points.

L'objectif du championnat est d'atteindre un plateau de vingt équipes, toutes munies de la même voiture. Une grande partie des ventes, du marketing et des travaux technologiques seront centralisés par la Superleague Formula, offrant ainsi une considérable réduction des coûts pour les équipes.

Les courses de la Superleague Formula commencent par une séance de qualification le samedi puis deux courses le dimanche, avec une grille inversée pour la seconde. À chaque course, les équipes seront en concurrence pour le prix d'1 million d'euros.

* Samedi : essais libres et séance de qualification
* Dimanche : deux courses (avec une grille inversée pour la deuxième course)
* La course dure une heure
* Prix d'1 million d'euros par week-end

Le classement du championnat est décidé par points, qui sont attribués en fonction de la position où l'équipe termine les Grands Prix. Les points sont attribués de la façon suivante:

Position 1er 2e 3e 4e 5e 6e 7e 8e 9e 10e 11e 12e13e 14e15e 16e 17e 18e 19e 20e 21e 22e
Points 50 45 4036 32 29 26 23 2018 1614 12 10 8 76 5 4 3 2 1

Contrairement à la Formule 1, le pilote n'a pas besoin de terminer, mais de commencer, pour accumuler des points. Les mêmes points sont attribués pour la course 1 et la course 2, mais la grille est inversée lors de la course 2 et les pilotes les plus lents sont avantagés puisqu'ils partent dans les premières lignes de la grille.

Qu'en pensez vous? Pour ma part, je trouve qu'il s'en sort plutôt bien. Espérons que tout ira bien.
Back to top Go down
https://lemansracers.forumgaming.fr
bonhomme12

bonhomme12


Messages : 53
Date d'inscription : 2009-09-07
Localisation : pres d'ecommoy

News Sébastien Bourdais Empty
PostSubject: Re: News Sébastien Bourdais   News Sébastien Bourdais Icon_minitimeMon 7 Sep - 21:36

tu vois je connaissais pas cette discipline, moi mon avis perspnnel c'est qu'il devrai allez en enduro (alors tout de suite je fait réference au 24h) ou alors sinon la wtcc il y a plein de pilote qui ce recycle la dedans et sa les reussi pour la plupart en plus a voir comme sa sur dailymotion c'est une course bourré de spectacle qui séduit de plus en plus. voila sinon j"ai entendu qu'il compter revenir s'installer au mans ( la moi a sa place et surtout ayant les moyens qu'il a, j'irais plutot la ou il fait meilleur Smile genre une petite villa sur la cote en corse vu panoramique et tout se serais impecable. Smile
Back to top Go down
Admin
Admin
Admin


Messages : 112
Date d'inscription : 2009-06-19
Age : 35
Localisation : Le Mans

News Sébastien Bourdais Empty
PostSubject: Re: News Sébastien Bourdais   News Sébastien Bourdais Icon_minitimeMon 7 Sep - 21:51

bah là il était au soleil. Pour sa première participation en Superleague Formula , Sébastien Bourdais a remporté la super finale de la manche portugaise de la série à Estoril au volant de la monoplace du FC Séville. Le Français n’était plus monté sur la plus haute marche d’un podium depuis Mexico 2007 lorsqu’il courrait en Champcar.
Back to top Go down
https://lemansracers.forumgaming.fr
Sponsored content





News Sébastien Bourdais Empty
PostSubject: Re: News Sébastien Bourdais   News Sébastien Bourdais Icon_minitime

Back to top Go down
 
News Sébastien Bourdais
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» news ondarun

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Le Mans Racers :: Français :: Chez GG-
Jump to: